Saturday, December 16, 2006

Y a des jours!

Cette journée ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Déjà, il fallait que je passe au labo, ce qui en soi a le don de me mettre de mauvaise humeur le week end. En plus, pour le deuxième samedi de suite, grève des TCL (Transports en Commun Lyonnais). Je me dis "pas grave, il fait beau, je prendrai un Velo'v!". Alors pour ceux qui ne connaissent pas, les Velo'v sont une invention magnifique (des bornes de vélos en libre service) qui n'est malheureusement pas très efficace les jours de grève. Enfin plutôt trop efficace puisqu'on a du mal à trouver des vélos disponibles. Donc c'est parti pour 10 minutes de marche, et là Ô joie! Enfin UN Velo'v dispo. Pas de bol, la chaîne est cassée. On repose le vélo et c'est reparti pour 15 minutes à pieds, avant de trouver enfin un vélo (je vous rassure, c'était quand même sur le chemin du labo). Trop contente, je pose mon sac à main dans le panier, et je me rends compte que quelqu'un y a oublié des documents de la Banque Postale. Je connais des gens à Vienne qui ont trouvé dans leur équivalent de Velo'v des appareils photos ou des écharpes, mais non! moi je trouve des documents bancaires. Et, bien entendu, je suis trop honnête, il faut que je les dépose à la banque; en l'occurrence, le bureau de poste. Bureau de poste + samedi matin + 1 semaine avant Noël = 1 heure d'attente. Au bout d'un moment je me décide à zapper la file, sous les yeux scandalisés des personnes attendant sagement, pour donner les documents à une employée qui passait par là, et qui se confond en remerciements face à tant d'honnêteté. ;)
Bon ce n'est pas tout, faut quand même aller bosser. Donc (enfin) arrivée au labo, je pensais finir rapidement les 2-3 petites choses que je devais faire. Mais c'eût été trop beau! J'ai trouvé une mare devant un de nos congélateurs qui a choisi ce moment si propice qu'est le samedi matin pour rendre l'âme. Il a fallu tout déménager en catastrophe dans d'autres congélateurs et, pour ne rien arranger, mon chef s'est déjà cassé en vacances!
Je ferais sans doute mieux de retourner me coucher... :)

6 comments:

Samer said...

haram toi!

Anonymous said...

C'est vraiment trop injuste !!!

Halhoo said...

tu rentres deja ds l'ambiance de ce qui t'attend ici...

Anonymous said...

euuuh..teb, cherchons le bon cote de la chose: c t une journee ensoleillee!!il aurait pu pleuvoir!!c bien ca non??
teb comme l'a si bien dit halhou..tu rentre ds l'ambiance!!:D
sauf ke t'a pas de Velo'v!!c la seule difference je t'assure!!! ;)
Bisous!

Anonymous said...

C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Qui s'achève
Donne l'envie d'aimer
Voir des anger à mes pieds
Mordre l'éternité
À dents pleines...

Anonymous said...

habubu toi!!
en fait merci pour la pluie!(on attendait la pluie qui est venue hier! Avec toi!!) mais je ne pense pas qu'il neige avant ton retour à Lyon pour qu'on aille skier en happy family!
besos