Friday, November 24, 2006

Be yourself no matter what they say...

Je n'en peux plus de vivre ici, avec pour seuls soucis la grève des transports en commun de lundi et le temps qu'il va faire. Mes rares amis restés au Liban n'attendent qu'une chose: l'occasion de partir le plus tôt possible. Ceux qui sont déjà plus ou moins installés à l'étranger n'envisagent pas d'y retourner. Tous me traitent de folle idéaliste et utopiste de vouloir rentrer au bercail. Sans doute ont-ils raison... Mais il y a ce besoin irrépressible et inexplicable de m'impliquer un tant soit peu, de ne pas tourner le dos à mon pays, de ne pas lâcher prise face aux assassins de l'espoir. Et dans mes écouteurs, Sting qui me répète: Be yourself, no matter what they say...
I really must be an alien!

2 comments:

Anonymous said...

That´s it, be yourself. It´s only you who lives your life. don´t let the others decide for you. As I said to you, if you feel like going back, go back. Your family is the most important thing, so far...

Anonymous said...

A part la stabilité qu'est-ce que cet "ailleurs" nous procure? Une famille? une identité? un vécu? Je ne crois pas, sinon la plupart de ceux qui sont à l'étranger n'attendrait pas les fêtes et les occasions qui se présentent à eux pour rentrer au Liban retrouver les leurs.
Si je pense quitter mon pays c'est pour retourner dans 2 ou 3 ans pour y travailler et y vivre.
Alors reviens...