Monday, July 24, 2006

Day 13

Qui aurait pensé qu'un jour j'approuverai une déclaration de Djordje Doubeulyou? Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Doubeulyou soutient toujours Israël, mais passons. Il a quand même dit: "Par ses actes, le Hezbollah a mis en danger les immenses progrès du Liban et trahi le peuple libanais". Et pour une fois, comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord. C'est exactement cela. Je me sens trahie.
Trahie par un parti dont les représentants osaient s'asseoir à la table du dialogue en admettant la probabilité de déposer un jour les armes, tout en fomentant leur opération dont ils ne pouvaient ignorer les conséquences.
Trahie par ce secrétaire général qui prétendait que les armes du Hezbollah ne se retourneraient jamais contre le peuple libanais. Ce n'est peut-être pas le Hezbollah qui tire sur les Libanais, mais la destruction du Liban est une conséquence directe de ses armes.
Trahie par l'ONU, l'Europe, les Etats-Unis, qui préfèrent évacuer leurs ressortissants, abandonnant le navire libanais en train de sombrer, plutôt que de réclamer fermement un cessez-le-feu pour tenter de garder le navire à flot.

Who would have thought that, one day, I would approve of one of Djordje Doubeulyou's statements? Well only fools don't change their minds; look at Doubeulyou still backing Israël, but still. He said that, by its actions, Hezbollah endangered Lebanon's great progresses and betrayed the Lebanese people. And for once, as I said, I totally agree. This is exactly how I feel. Betrayed.
Betrayed by a party who respresentatives dared sit at the dialog table, admitting the possibility that they might one day give up their weapons, while preparing their operation, and not ignoring its consequences.
Betrayed by their general secretary who pretended that Hezbollah's weapons would never be used against Lebanese people. Hezbollah might not be the ones shooting on Lebanese, but Lebanon's destruction is a direct consequence of their weapons.
Betrayed by the UN, Europe, the USA, who'd rather evacuate their citizens and abandon the Lebanese sinking ship, than to firmly demand a ceasefire and try to keep the ship floating.

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour Maya!
Je te remercie pour l'adresse de ton blog. Je trouve que ton style est bon. Je pense que aujourd'hui je me sens plus concernée par les événements qui se passent au moyen orient parce que j'y suis allée!
Quand je repense à l'attitude que j'avais face à ces événements avant mon séjour sur place, j'ai honte. Je ne saississais pas l'ampleur du problème.
Je crois que ce voyage m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Et j'en remercie Alexandra!

Je pense que tes propos aident aussi à comprendre l'ampleur des dégats sur place qui sont d'autant plus désastreux que ton pays a mis beaucoup de temps à se reconstruire.

J'ai passé ton blog à tous mes contacts en espérant qu'ils viennent te soutenir.

Je te fais de gros bisous et je ne manquerai pas de venir poster un commentaire régulièrement.

Solange